week-end-londres-que-faire

Envie d’évasion pour vous remettre d’une semaine riche en péripéties ? Ou d’un week-end romantique avec votre moitié ? Londres est la ville parfaite pour vous.

Capitale de l’Angleterre et du Royaume Unis, Londres est la ville des rêves par excellence. Visitez la le cœur léger et flânez dans ses ruelles, l’esprit empli d’images merveilleuses…

Imaginez vous êtes reine et roi d’Angleterre, parti incognito dans les rues légendaires de la city. Encore plus rêveur? Imaginez vous sorcier dans le monde fabuleux d’Harry Potter en mission secrète dans le monde des moldus…

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Londres ?

La richesse de la ville en matière de sites à visiter, d’hôtels où résider pourrait vite vous chambouler l’esprit. Envie d’une visite le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, il ne vous sera probablement pas évident de vous orienter dans une ville telle que Londres.

Pas de panique! Voici THE liste des meilleurs endroits à visiter:

  • Le palais de Buckingham doit forcément se trouver en haut de votre liste. En effet, il s’agit du palais royal du Royaume-Unis où évoluent les souverains et donc, où sont organisés tous leurs événements. D’ailleurs, le dernier en date ayant fait le plus parler de lui est le mariage du prince William avec Kate Middleton, qui attendent actuellement leur troisième enfant.
  • Le palais de Westminster: cet édifice bâti à l’origine comme résidence officielle des souverains, a vu les monarques habiter en son sein jusqu’au XVIe siècle. Étant aujourd’hui le siège de la chambre des communes et la chambres des lords, il est notamment connu pour son horloge, surnommée le « Big Ben », dominant la ville du sommet de la tour Elizabeth du palais.
  • Vous voudrez également visiter la place très célèbre de Westminster, le Trafalgar Square, nommé ainsi pour commémorer la bataille de Trafalgar qui opposa les troupes franco-espagnoles et britanniques en 1805.
  • Et si vous voulez vous projeter et imaginer un mariage royal, l’abbaye de Westminster est l’endroit parfait. En effet, tous les couples de la couronne britannique ont vu leur union célébrée dans cette magnifique église du XIIIe siècle.
  • Après avoir passé votre matinée à Westminster et si vous êtes fans du monde extraordinaire de Harry Potter, prenez le métro et allez à la station de King’s Cross où vous pourrez traverser le mur qui vous conduira directement à la voie 9 3/4 .
  • Profitez d’un tour spécial des lieux de tournage des films de Harry Potter, notamment le chemin de traverse de son vrai nom « Leadenhall Market », la célèbre banque des sorciers tenue par des Goblins qui est en fait l’« Australian House », et la gare St-Pancras dans laquelle ont été tournée les scènes de gare Charing Cross de la saga culte.
  • Après cette première journée, relaxez vous au «Holland Park» dans le quartier de «West London», renfermant les jardins de Kyoto construits en 1991, hommage à la zénitude.
  • Enfin,quoi de mieux que de conclure dans le Sky Garden, qui offre une vue à couper le souffle, particulièrement la nuit, à trois cent soixante degrés sur la ville de Londres.

Quels sont les événements à ne pas rater ?

Votre week-end d’évasion coïncide avec un événement particulier à Londres ? Pour visiter une ville pleinement et profitez de tous ses aspects, fondre dans la population est un moyen idéal pour y parvenir. Et quoi de mieux que de participer aux événements de la ville. Voici les événements à ne pas rater à Londres :

  • La relève de la garde royale qui se déroule généralement tous les deux jours à 10h45, et tous les jours en été.
  • L’ouverture estivale du Buckingham Palace de juillet à septembre 2018
  • Les lumières légendaires de Londres durant les fêtes de fin d’année du 16 novembre jusqu’au 6 janvier.
  • Le week-end de Pâque du 30 mars au 2 avril 2018, avec ses manifestations tant pour les grands que pour les petits, sans oublier la chocolaterie.

Ce qui est bon à savoir sur Londres ?

Avant d’aller en week-end à Londres, assurez-vous d’avoir toutes les informations sur votre destination :

  • La langue parlée en Angleterre est l’anglais.
  • La devise : Livres Sterling “£”.
  • Fuseau horaire : UTC.
  • Indicatif du pays : pour les appels à Londres, utilisez l’indicatif +44.
  • Meilleure saison pour visiter : Londres est certes connue pour son climat froid et ses brouillards fréquents, mais le printemps et l’été anglais n’en restent pas moins très agréables. Néanmoins, même en hiver, le détour en vaut la chandelle.