rendre-fiers-parents

Vous sentez souvent qu’on attend trop de vous et vous avez peur de décevoir votre entourage ? Vos parents ont fait beaucoup de sacrifices pour vous et vous souhaitez les rendre fiers de vous et fiers de vous avoir élevé ? Retrouvez les meilleurs conseils pour rendre vos parents très fiers de vous dans cet article !

Tous les enfants rêvent de voir leurs parents fiers d’eux, mais est-ce qu’ils font le nécessaire pour cela ? La plupart du temps, les enfants et quel que soit leur âge, ne savent pas quoi faire pour satisfaire leurs parents qui peuvent parfois être trop exigeants et attendre beaucoup de ces derniers. Certes, il ne faut pas exagérer ni s’attendre à ce que tout soit parfait mais il est toujours important de savoir reconnaître ses défauts et de faire de son mieux pour les corriger afin de faire de vous-même une meilleure personne à l’avenir et rendre vos parents fiers de vous.

Sachez que même si vos parents ne vous le montrent pas assez, ils sont toujours fiers de vous même si cela peut être à des degrés variables, mais un parent reste un parent et souhaite toujours voir son enfant le meilleur de tous dans tous les domaines. Donc même si vos parents vous font croire que vous les décevez ou que vous n’êtes pas à la hauteur de leurs espérances, sachez que cela a juste pour but de vous pousser à faire mieux et ne veut aucunement dire que vous êtes une déception pour eux. Si par exemple vous remarquez que les parents de vos amis les traitent différemment que vos parents, ce n’est même pas la peine de comparer ni de faire vos propres conclusions car les gens sont très différents et leur façon d’agir est très variable, chacun a son propre moyen pour exprimer ses sentiments donc n’allez pas croire qu’un parent qui vous gronde souvent ou qui n’est pas satisfait par ce que vous faites ne vous aime pas, s’il vous fait des reproches c’est uniquement pour vous voir faire mieux !

Si vous aussi vous sentez que vos parents ne sont pas assez satisfaits par vous-même, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer comment rendre vos parents fiers de vous ainsi que tout votre entourage.

Comment rendre fiers ses parents ?

Tout d’abord, il faut savoir que vos parents ne seront pas seulement fiers de vous lorsqu’ils penseront du bien de vous, ils le seront encore plus si tout votre entourage pense la même chose de vous. C’est pourquoi, il est important que vous n’ayez aucun conflit avec personne et que vous soyez toujours très respectueux avec tout le monde afin que les gens aient une bonne image de vous et que vos parents soient d’avantage fiers de vous. Voici donc quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à rendre vos parents encore plus fiers de vous :

  • Travaillez bien à l’école : il n’y a rien de tel que les excellentes notes avec un bon classement pour faire plaisir à ses parents et les rendre fiers. Travaillez dur, aussi bien à l’école qu’à la maison et laissez les remarquer vos efforts pour qu’ils puissent s’en réjouir et apprécier le résultat avec vous.
  • Ayez de bonnes relations avec vos proches et vos voisins : dites toujours bonjour même aux personnes que vous n’aimez pas beaucoup, ne vous chamaillez pas avec vos petits cousins et soyez toujours accueillant chez vous et respectueux envers les invités. Les gens garderont ainsi de bons souvenirs de vous et diront du bien de vous partout où ils vont et cela va sans doute arriver aux oreilles de vos parents.
  • Ayez une bonne hygiène de vie : nettoyez bien votre chambre et rangez vos affaires pour aider votre mère et diminuer ses tâches quotidiennes. Aidez la à laver la vaisselle quand vous pouvez et pourquoi pas, à faire le ménage à la maison.
  • Remerciez vos parents lorsqu’ils font quelque chose pour vous : même lorsque votre mère vous sert de la nourriture, il faut toujours dire merci et montrer votre reconnaissance à vos parents. Évitez surtout de vous disputer avec eux quelle que soit la raison.
  • Faites quelque chose pour vos parents : aidez les à faire les courses, faites leur un petit cadeau d’anniversaire, passez du temps avec eux et ne vous laissez pas distraire par la technologie et les réseaux sociaux..

Que faire pour éviter de décevoir ses parents ?

  • Évitez de sortir tard dans la nuit afin de ne pas les inquiéter.
  • Surveillez vos fréquentations et évitez le tabac, l’alcool et tous les autres produits toxiques.
  • Écoutez toujours ce que vous disent vos parents et ne leur dites jamais non.
  • N’utilisez jamais de mots vulgaires en leur présence ni en leur absence.
  • Rendez visite à vos grands parents assez souvent.
  • Ne faites pas de cachoteries à vos parents et dites leur toujours tout.