Vous avez trouvé la branche vers laquelle vous avez envie de vous orienter professionnellement ? Vous souhaitez intégrer une entreprise, et participer à la gestion des comptes et des finances ?

Dans ce cas, il est nécessaire de préparer le dcg, le diplôme comptabilité et gestion qui vous permettra de devenir comptable, ou encore gestionnaire de comptes par exemple. S’il existe de très nombreuses écoles de comptabilité et de gestion, pour préparer ce diplôme, sachez que vous avez également la possibilité de préparer cette formation à distance.

Pourquoi choisir une telle formation ? Comment s’organise-t-elle et surtout, quel est le programme des cours ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Pourquoi choisir la formation à distance ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à choisir la formation à distance. Peut-être qu’il n’existe pas d’école de comptabilité et de gestion dans votre région, ou proche de chez vous. Vous souhaitez peut-être entamer une reconversion professionnelle, tout en préservant le salaire que vous touchez de votre emploi actuel.

Toutes ces motivations sont légitimes, et avec la formation à distance pour préparer votre dcg, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour progresser. Vous avancez à votre rythme, c’est le grand avantage des cours à distance.

C’est vrai, vous n’allez pas connaître la même pression que si vous intégriez une école, ce qui est bénéfique pour l’apprentissage. Passez les examens seulement lorsque vous vous sentez prêt ! Maintenant, nous allons voir comment cette formation de dcg s’organise.

Comment s’organise une formation à distance ?

Lorsque vous allez vous inscrire à une formation à distance, vous allez profiter d’un espace dédié, sur la plateforme de l’organisme que vous avez choisi.

Sur cet espace personnel, vous allez recevoir les cours en version PDF bien évidemment, mais vous aurez aussi la possibilité de visionner des cours en direct, ou à la demande. Un coach est disponible, pour vous permettre de vous organiser et d’établir un programme de révisions et d’apprentissage adapté à vos besoins, et à votre rythme.

Des sessions sont organisées, pour travailler les cours à plusieurs. Vous allez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, pour bien préparer l’obtention de votre diplôme.

Quel est le programme des cours

Le programme des cours est identique à celui que vous trouverez dans les écoles de gestion et de comptabilité. En effet, les organismes de cours à distance sont tenus de suivre le programme officiel. Aussi, le dcg que vous allez obtenir sera reconnu par l’état.