En début de relation amoureuse tout est beau et tout bien rose, on voit la vie en couleur. C’est la période durant laquelle chacun fait de son mieux pour monter le plus beau visage à l’autre histoire de le retenir, c’est la passion qui anime les deux. Cependant il est important de rester prudent et de ne pas se laisser emporter par l’euphorie des premiers jours, papillons dans le ventre et mains moites ne sont pas toujours le signe de l’existence de sentiments réels ou profonds.

debut relation amoureuse

Début de relation : ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Quand une relation est toute neuve tout est forcément plus beau, surtout si on a l’impression d’avoir trouvé la bonne personne on ne voit que les points en commun.

Il est cependant important de ne pas trop s’investir et trop se dévoiler, car au bout d’un certain moment on commence à mieux se connaître et à s’ouvrir peu à peu à l’autre au fil du temps. Donc une des erreurs à ne pas faire en début de relation c’est de tout dévoiler sur sa vie en premier, bien-sûr il faudra du partage et de la complicité mais il faudra bien garder un jardin secret pour soi.

Un début d’une relation comprend des doutes de la part des deux membres du couple, on se sent à la fois attiré mais aussi indécis sur la durée ou la validité de cette relation encore toute neuve. Pour certains c’est la peur de l’engagement ou du sérieux, on se demande si on tiendra vraiment le coup si l’autre mérite de sacrifier sa liberté pour lui. Mais il faudra donner du temps au temps comme on dit, ne pas se presser et surtout ne pas céder au stress et au doute. Fuir au premier problème ou à la première dispute n’arrangera pas le choses, il faudra bien au contraire bien gérer les crises pour trouver un bon équilibre et apprendre à connaître son conjoint.

Si au contraire on se sent à fond sur sa copine, il est par contre conseillé de ne pas être trop collant ni de trop s’ouvrir. Déclarer sa flamme trop tôt sera une grosse erreur, car si vous pensez l’aimer au point de le lui dire ce n’est peut-être pas encore le cas pour elle. On pourra s’essuyer un lourd silence ou au pire se faire plaquer juste après. Il est vrai que les femmes aiment la sécurité mais elles n’aiment pas être brusquées pour autant.

La liberté est le mot d’ordre de toute relation, ne pas sauter le pas en avouant ses sentiments permet de garder un peu plus de liberté et de mobilité. Car une fois les sentiments avoués c’est donner de l’assurance à l’autre et le sentiment d’acquisition, de quoi limiter son champ d’action et diminuer un peu sa crédibilité. Chez certaines femmes avouer trop vite ses sentiments c’est se mettre en position de faiblesse, ce qui leur donne le champ libre pour vous faire trembler ou s’imposer plus facilement.

Début de relation amoureuse : comment savoir si on est amoureux?

Bien-sûr tout est possible dans la vie, et il est possible de tomber amoureux très rapidement mais parfois ça peut prendre plus de temps à voir le jour. Il est donc important de ne pas se précipiter dans une relation, avant de savoir exactement ce qu’on ressent pour l’autre mais surtout si ce sentiments est partagé.

Bien-sûr le coup de foudre existe c’est incontestable, on est dans un état d’euphorie totale comme sur un nuage. C’est le type d’état d’esprit qui peut embrouiller son bon discernement des choses, on peut facilement se faire avoir ou se laisser emporter dans un tourbillon fatal. Il est important de ne pas renier ses sentiments mais sans les déclarer trop vite, et de surtout garder la tête froide en vivant le moment présent sans excès ni dépassements.

Trop dépenser ou trop coller à sa copine ne sont pas les bons comportements à adopter, c’est la modération qui est à adopter avant tout pour mieux savoir où on met les pieds surtout dans une relation amoureuse.

Modération ne veut pas dire privation, car une femme veut avant tout un minimum d’assurance. En sachant comment s’y prendre en montrant juste ce qu’il faut comme intérêt, pour la captiver et la pousser à se dévoiler encore plus pour savoir si elle tient autant à son homme que lui à elle.

La durée de connaissance dure dans les 3 semaines, pendant laquelle il est possible de savoir si on est dans la bonne relation ou si on perd simplement son temps. Il faudra cultiver le mystère et l’envie de la découverte pour attirer sa copine, sans la faire trop manquer d’attention pour ne pas la perdre non plus.

Au fil du temps les choses seront plus claires et limpides, vous serez alors fixé sur la nature de vos sentiments. Si ce n’était qu’un coup de foudre simple il faudra alors nourrir la flamme et ne pas la laisser s’éteindre pour développer sa relation et passer à une vitesse plus importante. Une relation basée sur une forte attirance physique pourra avec le temps ne mener nul part, au début on se sentira amoureux et attiré par l’autre mais on confondra tout simplement le désir corporel avec un intérêt réel et plus intense. C’est alors d’un amour platonique dont on parle, qui aura beaucoup moins de chances d’aboutir sur quelque chose de plus sérieux ou de plus profond.

Un amour réel est un amour qui vous fera sentir en vie, qui vous donnera envie de vous améliorer et de vous surpasser chaque jour pour la personne qu’on aime vraiment. Tout simplement, vous ne pourrez plus passer une minute sans penser à elle.

Il est conseillé d’attendre le bon moment avant de sauter le pas et déclarer son amour à sa chérie, même si cette dernière insiste et effectue une certaine pression il ne faudra pas céder sans prendre le temps d’y réfléchir. Car ouvrir son cœur c’est mettre à nu ses sentiments et ne pas prendre ça à la légère.