Douleur dans le bas-ventre, envie pressante et irrépressible d’uriner toutes les 30 minutes ? Le pire c’est que quand vous vous rendez aux toilettes, vous n’urinez pas vraiment finalement.

Bref, vous avez tous les signes – a priori – d’une cystite. Il semble donc tout à fait nécessaire d’intervenir et d’agir le plus vite possible afin d’éviter que le mal ne se propage. On vous propose d’en découvrir bien davantage ci-dessous notamment sur comment trouver un traitement sans ordonnance contre la cystite.

Qu’est-ce qu’une cystite ?

Une cystite c’est une infection bactérienne (le plus souvent). Expliquons nous. Vous avez une bactérie présente dans l’intestin qui va se rendre dans la vessie. C’est-à-dire qu’il y a une migration des germes bactériens de l’intestin vers la vessie.

Vous allez donc développer une inflammation des parois de la vessie. Aïe. Et oui, ça fait mal et surtout, aller aux toilettes va devenir très douloureux. Non, seulement, vous allez avoir des envies très fréquentes d’uriner mais en plus il n’y aura pas de réelle miction. Ou tout au plus quelques gouttes.

Quels sont les causes et les facteurs aggravants ?

Ce sont en très grande majorité des femmes qui sont touchées par la cystite, et plus principalement les jeunes filles. Bien que dans des rares cas, les hommes soient touchés.

Du côté des causes, l’infection urinaire peut être causée par une hygiène trop rigoureuse. Les douches vaginales sont bien entendu à proscrire, à l’instar de l’utilisation de savon trop agressif pour la flore intime.

Si vous avez tendance à ne pas boire suffisamment, prudence. Car l’urine et la miction plus largement permet d’évacuer les germes. Or, si vous ne buvez pas assez, vous allez moins aux toilettes, etc.

Ensuite, on vous recommande vivement d’uriner après chaque rapport sexuel immédiatement. Cela permet d’éliminer les potentielles bactéries qui peuvent être présentes dans l’urètre. Hop, un pipi et on oublie le risque de cystite, c’est finalement plutôt simple.

Enfin, finissons ce point sur les causes des cystites en précisant qu’une cystite mal soignée peut dans certains case entraîner une infection des reins très grave.

Comment soigner une cystite ?

  • Si l’on met de côté toutes les recommandations élémentaires comme la miction après un rapport sexuel, la consommation d’eau, les règles d’hygiène élémentaire après être allé à la selle, vous avez aussi des solutions médicamenteuses ou non.
  • Pour celles et ceux qui cherchent un médicament efficace contre la cystite et qui n’ont pas d’ordonnance, faites confiance à une pharmacie en ligne sérieuse qui vous orientera vers un bon site pour obtenir, ou renouveler une ordonnance que vous avez déjà.

En définitive, une infection urinaire est une inflammation des parois de la vessie suite à une bactérie. On reconnaît une cystite à la douleur lors de la miction (sensation de brûlures) mais aussi potentiellement à la douleur hors des moments où vous urinez. Parfois, on peut aussi avoir de la fièvre et se sentir très fatigué, prudence. Vous devez soigner le plus vite possible une cystite pour éviter qu’elle ne s’aggrave ou qu’elle revienne car elle est mal traitée.