Qui ne rêve pas d’un corps svelte et bien musclé pour passer un bel été à la plage ? Qui ne rêve pas de perdre ses kilos en trop et de se débarrasser de la graisse qui rend la vie très incommodante ? Les scientifiques s’accordent tous à dire qu’il n’y a que deux manières de perdre du poids de façon naturelle, et ça commence avec le changement des habitudes alimentaires, donc la réduction des graisses et sucres artificiels présents dans beaucoup d’aliments que l’on consomme, puis avoir une activité physique régulière pour dépenser les calories emmagasinées durant toute la journée.

On peut trouver des centaines de recettes minceur ou des régimes soit disant adaptés, mais leur efficacité n’a jamais été prouvée. Et surtout, il faut savoir faire la part des choses, car chaque individu est différent d’un autre, donc on peut dire que cela fonctionne sur une catégorie d’individus et pas sur une autre.

L’une des pires choses à faire lorsque l’on souhaite perdre du poids est de sauter certains repas de la journée en croyant que cela va nous faire maigrir, or, chaque repas a son importance et en rater quelques uns ne fera que diminuer l’énergie requise pour rester en forme toute la journée. Il suffit d’augmenter l’apport calorique lors du petit déjeuner, et de le diminuer progressivement tout au long de la journée en consommant beaucoup de liquides comme l’eau, mais aussi comme le café ou le thé qui vont alléger notre sensation de faim, nous permettre de supporter et même de brûler les graisses.

L’activité physique a aussi un rôle très important dans la perte du poids, car il ne suffit pas simplement de réduire son apport calorique journalier, mais il faut aussi pousser le corps à puiser dans les réserves de graisse, en le privant de sa source principale d’énergie qui est le sucre emmagasiné dans le foie, mais attention à ne pas tomber en hypoglycémie. C’est pour cela que nous conseillons de toujours demander l’avis d’un médecin spécialisé avant de débuter un régime.

Comment perdre rapidement et facilement du poids ?

Certains aliments sont considérés comme étant des brûleurs de graisses naturels, on peut par exemple citer le jus de citron que l’on peut boire dès le matin après le petit déjeuner. Cet aliment est présent dans les régimes citron qui sont conseillés pour la perte du poids, mais voici quelques autres astuces qui permettent non seulement de s’alléger des kilos en trop, mais aussi de maintenir sa forme physique et de se sentir bien dans sa peau :

  • Il faut oublier les boissons gazeuses qui sont composées de sucres artificiels.
  • Éviter les viandes grasses et privilégier les viandes maigres et pauvres en matières grasses.
  • Il faut toujours garder sa motivation, ne jamais lâcher prise et surtout ne jamais oublier ses objectifs.
  • Oublier les sucreries et autres gâteaux industriels et privilégier les fruits sans trop en abuser non plus.
  • Maintenir une bonne activité  physique en choisissant un sport qui nous redonne la pêche et surtout, l’envie d’y retourner.
  • Prendre son temps est l’une des clés du succès d’une personne voulant perdre du poids.

Quels sont les risques d’un régime minceur ?

Pour commencer, on ne doit jamais suivre un régime sans avoir l’accord d’un médecin, et même dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier que commencer un régime, c’est mettre son corps à rude épreuve, puisque en le privant de son apport calorique, la faiblesse et la fatigue s’installent très vite et laissent place à des maladies plus ou moins graves. Voici quelques signes d’un régime trop poussé à l’extrême :

  • Faiblesse musculaire puis perte de la masse musculaire.
  • Fragilité des os composant le corps humain.
  • Risques de maladies cardiovasculaires.
  • Risques de diabète de type 1 ou 2.
  • Problèmes digestifs et difficultés à avaler.

Quelles astuces pour perdre du poids ?

Suivre une alimentation équilibrée et avoir une activité physique, voici les deux seuls moyens de perdre du poids en toute sécurité et sans prendre le risque de se rendre malade. Il ne faut surtout pas oublier d’éviter les produits vendus sur internet qui montrent soit disant des résultats miracles, et qui provoquent des troubles alimentaires qui se transforment pour finir en maladies graves, alors consultez votre médecin.