Vous êtes enceinte, vous attendez un bout de chou et vous en êtes ravie ? C’est une excellente nouvelle. Il ne vous reste plus qu’à pallier les petits maux de la grossesse et le tour est joué. Pour cela vous devez tout d’abord vous documenter sur tous les risques et petits inconforts qui peuvent vous toucher durant cette période et parmi eux la fissure de la poche des eaux.

Trouvez toutes les informations sur la fissure de la poche des eaux symptômes

Pour tout savoir sur la fissure de la poche des eaux, rien de plus simple ! Il vous suffit de feuilleter les articles disponibles sur internet, les manuels qui traitent de la grossesse ou encore les divers forums qui parlent de ce sujet. La fissure de la poche des eaux n’est pas un événement rare donc vous pouvez trouver plein d’informations sur ce sujet la un peu partout.

Comment distinguer entre une fissure poche des eaux ou fuite urinaire ?

C’est vrai, cela peut parfois porter à confusion. Il se peut qu’une simple fuite urinaire vous alerte et vous fasse penser à une fissure de la poche des eaux tandis que l’inverse est aussi possible et vous pouvez simplement penser à la fuite urinaire alors que votre poche des eaux est fissurée et vous devriez être alerté. C’est pour cela que vous devriez demander l’avis de votre médecin afin de savoir comment pallier ce problème si il se présente et surtout comment le reconnaître.fissure poche des eaux symptomes

Ne soyez pas négligente avec les fissure poche des eaux symptômes

Bien sur, dans ce genre de problème, mieux vaut jouer la carde de la sécurité. En effet, il vaut mieux être trop prudent plutôt que de risquer de perdre son bébé. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous renseigner sur tout ce qui peut concerner les petits problèmes de la grossesse

Comment savoir si la poche des eaux est fissurée ?

Pour savoir si votre poche des eaux est fissurée, il vaut toujours mieux demander l’avis de votre médecin. Celui-ci saura vous renseigner mieux que personne et vous dire ce que vous devriez faire et si en effet vous avez raison de vous inquiéter. Aussi, celui-ci vous conseillera et vous protégera en cas de risque avéré.

Comment reconnaître une rupture poche des eaux ?

Pour savoir comment reconnaître une rupture de la poche des eaux, il faut en parler à votre gynécologue. Celui-ci vous expliquera en détail quels sont les signes qui doivent vous alerter et ce qu’il faut faire en cas de doute. Entre temps, vous pouvez toujours vous rendre sur des forums ou des sites spécialisés qui sauront vous expliquer ce qu’il faut faire en cas de doute et comment reconnaître une situation à risque.

Fissure poche des eaux : que faire ?

Nous avons vu comment reconnaître fissure poche des eaux. Nous vous avons également expliqué comment différencier la fissure poche des eaux ou fuite urinaire.

Vous savez maintenant quels sont les fissure poche des yeux symptômes. Mais alors, que faire lorsque la poche des eaux est enfin percée ?

  • Lorsque vous remarquez que vous avez perdu les eaux, ne paniquez pas. Bien évidemment, c’est le signe que votre bébé arrive, mais vous avez encore un peu de temps avant de vous rendre à la maternité
  • Prenez avec vous toutes les affaires que vous avez préparées pour la venue de votre enfant, mais aussi pour vous : des vêtements de rechange, des habits pour le bébé…
  • Prenez votre temps, ne vous pressez pas sur la route. Vous arriverez bien à temps pour être accueillie à la maternité
  • La rupture de la poche des eaux est définitivement le signe que la naissance approche.

    Détendez-vous, repensez à vos cours de préparation à l’accouchement, et tout devrait bien se passer.