comment-retrouver-une-personne

En cette année 2017, le monde compte plus de 7.5 milliards d’habitants. Chacun d’entre eux peut être l’objet d’une recherche, effectuée soit par un groupe de personnes, soit par par un unique individu, et cela dans plusieurs cadres, allant d’une enquête policière à une simple volonté de retrouvaille, ou bien pour obtenir un service particulier. Nombreuses sont les motivations qui poussent les gens à essayer de se retrouver, mais retrouver une personne n’est pas forcément évident, au vu de l’impressionnant nombre de personnes sur une planète vaste comme la terre.

Il est parfois impossible d’imaginer pouvoir retrouver une personne perdue de vue depuis un moment, mais il existe néanmoins des solutions très efficaces qui permettent de suivre les traces d’un individu, notamment s’il ne met pas en œuvre toute son énergie pour se cacher, en se détachant par exemple de tout outil informatisé ou connecté à un réseau quelconque, que ce soit de télécommunication ou d’internet. Avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est très souvent facile de localiser des personnes dans le monde.

Il existe aussi des moyens utiles pour retrouver des personnes. Ces méthodes ont gardé le même principe qu’avant l’apparition des technologies existant aujourd’hui. Elles se basent sur l’utilisation d’informations provenant d’autres personnes susceptibles d’avoir des connaissances utiles sur l’individu recherché. Toute information dans ce cas est bonne à prendre, que ce soit son plat préféré, le pays qu’il aimerait visiter, ou bien la dernière fois que quelqu’un l’a aperçu dans un endroit.

Comment retrouver une personne en utilisant internet ?

En ce moment, la majorité de la population utilise internet pour des raisons diverses, ce qui rend la présence de chacun traçable dans le temps. Les traces que la personne laisse sur son passage demeurent à disposition de toute personne apte à les retrouver. La plupart des personnes qui se connectent à internet utilisent par exemple des sites web qui leur demandent de fournir des informations et des coordonnées les concernant, ce qui peut s’avérer utile pour les contacter ou bien retrouver une localisation temporaire de la personne. Ses nombreuses informations disponibles sur internet peuvent être retrouvées par l’une des manières suivantes :

  • Tapez le nom et le prénom de la personne sur des plateformes de recherche. Dans la majorité des cas, si la personne a utilisé son identité sur internet pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux par exemple, des informations la concernant peuvent être disponibles.
  • Il existe des application, des sites et des logiciels spéciaux pour retrouver une personne.
  • Quand quelqu’un est connecté, et que sa présence ou son activité sur le web est connue, telle que l’utilisation d’un compte bancaire pour un achat en ligne, son adresse IP peut être retrouvée par des experts en informatique.

Comment retrouver une personne sans l’utilisation d’internet ?

Retrouver quelqu’un sans utiliser internet devient une tâche plus compliquée, mais il y a tout de même des solutions pour le retrouver. Après tout, quand une personne ne veut pas être retrouvée, elle a tendance à être vigilante dans ses agissements. Elle évite donc souvent l’usage d’internet, voilà un cas où internet peut échouer dans la localisation d’un individu. Les méthodes qui vont être citées peuvent permettre de la retrouver  :

  • Mettre des affiches dans des endroits publics, avec des autorisations permettant de faire usage d’un bien public pour des raisons telles que la recherche d’un individu disparu.
  • Faire un calcul de probabilité en se basant sur des informations précédant une disparition, telles que la probabilité qu’une personne ait choisi telle ou telle destination selon la distance parcourue.
  • Trouver la personne en élargissant son champ de recherche. Par exemple, essayer de ne pas se limiter aux endroits fréquentés par la personne en question.

Comment retrouver quelqu’un en demandant une aide particulière ?

Quand toutes les solutions pour trouver la trace d’une personne ont été épuisées, il est préférable de demander de l’aide en se dirigeant vers des personnes dont le métier de tous les jours se base sur le renseignement et l’information. Et pour faire cela, vous pouvez contacter de nombreux services et gens spécialisés dans la recherches d’individus

Parmi eux :

  • Les services de renseignement dans le secteur de la télécommunication, car ils disposent de coordonnées précises sur la personne en question.
  • Engager un détective privé, qu’il s’agisse d’un particulier ou bien une agence de détectives en leurs fournissant bien sur des information permettant de suivre une trace laissé par la personne à retrouver.
  • Faire appel aux services de police, surtout quand il s’agit de chercher une personne ayant commis un délit à votre égard.
  • Faire appel à des experts en informatique, capables de trouver une personne en usant de peu d’informations.