Matériau dont le champ d’utilisation ne cesse de croître dans de multiples secteurs des travaux de construction, l’aluminium est devenu incontournable dans la menuiserie intérieure ou extérieure. Cette grande popularité est liée à ses caractéristiques exceptionnelles qui apportent différents avantages dans le domaine du BTP.

Si l’aluminium a autant la côte, c’est surtout grâce à ses propriétés luttant contre l’oxydation. Il est ainsi considéré comme l’un des alliages les plus plus efficaces en terme de pouvoir anti oxydant.

On se sert de la menuiserie aluminium comme d’un substitut au bois dans la fabrication de toitures ou de portails.

La toiture en aluminium est un excellent compromis qui aura des avantages sur le long terme car elle possède une durée de vie assez importante. Quant aux portails en aluminium, leur solidité et design font d’eux des éléments de plus en plus installés dans les maisons particulières.

Comme cité un peu plus haut, la menuiserie aluminium possède des propriétés et des exigences uniques en leur genre. C’est pourquoi il est impératif de recevoir les conseils d’un menuisier expérimenté. Pendant qu’il réalisera son travail, assurez-vous qu’il prenne en considération vos préférences ainsi que les normes en vigueur en matière de sécurité.

Pourquoi faut-il opter pour la menuiserie aluminium ?

Avoir recours à l’aluminium dans des travaux de menuiserie extérieure ou intérieure vous garantira un grand nombre d’avantages non négligeables. Parmi les atouts de la menuiserie aluminium, on distingue :

  • L’art du sur-mesure : l’aluminium permet de de concevoir tous types de formes et toutes les dimensions.
  • Un design de qualité : que ce soit pour un bâtiment neuf ou pour la rénovation d’une vieille construction, l’aluminium s’adaptera à tous les styles.
  • Toutes les couleurs : qu’il soit anodisé ou thermolaqué, l’aluminium offre un panel illimité de couleurs. Vous finirez bien par trouver celle qui vous convient le mieux.
  • Plus de clarté le jour : en effet, l’aluminium présente l’avantage de laisser passer 15 % de luminosité en plus que les autres matériaux de construction !
  • Bonne isolation acoustique : l’aluminium à la particularité de protéger vos tympans du bruit.
  • Plus d’étanchéité : parmi les gros points forts de l’aluminium, on retrouve sa faculté à rester parfaitement étanche à l’eau, l’air et au vent.

Quels sont les éléments fabriqués grâce à la menuiserie aluminium ?

La menuiserie aluminium vous permettra de fabriquer divers éléments indispensables à votre habitation :

  • Porte d’entrée aluminium
  • Porte fenêtre aluminium
  • Fenêtre aluminium
  • Baie coulissante aluminium

Cerise sur le gâteau, pour tous ces articles, il vous sera possible de choisir la couleur qui vous convient !