lire ligne main

Afin de mieux comprendre les individus, l’être-humain s’est imaginé des méthodes diverses, en faisant en sorte de pratiquer toutes les techniques permettant non seulement de connaître une personne, mais aussi de lire l’avenir de celle-ci. La base de la chiromancie consiste à lire les lignes sur la paume de la main d’une personne quelconque, et permet soi-disant de découvrir tout ce qui se cache derrière l’esprit de celle-ci.

C’est une méthode dite divinatoire, déjà pratiquée il y a 5000 ans en Asie, a parcouru le monde en s’invitant dans les différents rites spirituels qui caractérisent chaque région. On retrouve cette pratique aujourd’hui principalement dans les fêtes foraines, puisqu’il s’agit avant tout d’une sorte d’attraction pour amuser la galerie et satisfaire les amateurs du paranormal en général.

La lecture des lignes a beaucoup évolué et laisse maintenant place à une autre pratique bien plus connue mais aussi plus difficile à pratiquer, il s’agit d’étudier les deux mains dans leurs globalité et ne pas  prendre en considération les lignes d’une seule uniquement. On appelle cette nouvelle discipline la chirologie, elle prend divers aspects selon celui qui la pratique.

L’aspect de la main constitue en soi une description unique d’un individu, puisqu’il est très rare de rencontrer deux personnes possédant les mêmes mains, même s’il existe quelques cas recensés dans le monde. Chaque main possède une forme particulière qui dévoile entre autre la personnalité de la personne, et permet de lire son avenir et de prévoir ses futures actions.

Comment lire les lignes de la main : quelles sont les différentes lignes ?

On recense sur la population mondiale sept lignes qui ne sont pas présentes sur tous les individus. Chaque être-humain est unique et ses mains le sont tout autant, c’est pour cela que la chiromancie a été créée. Cette science n’a pas uniquement pour but d’être une attraction pour attirer des gens ou les initier aux arts divinatoires, mais plutôt de les encourager à travers des lignes qui symbolisent la personnalité enfouie en chacun d’eux. Voici en quelques points les définitions des sept lignes présentes sur les mains :

  • La ligne de vie, qui est sans aucun doute la plus utilisée pour la divination, puisqu’elle représente la vie d’une personne. Celle-ci se trouve très sur la paume, puisqu’elle commence entre le pouce et l’index, pour finir à la base du mont de vénus. Selon les différents spécialistes de la chiromancie, plus elle est longue et plus cela veut dire que la vie de la personne sera toujours stable et sans désagréments majeurs.
  • La ligne de tête, qui commence elle aussi entre le pouce et l’index, pour finir vers le mont de la lune en passant par toute la paume. Elle représente l’esprit d’une personne, donc si elle est bien longue, alors l’esprit de l’individu est clair et réfléchi.
  • La ligne de coeur qui se situe en haut de la paume et commence généralement entre l’index et le majeur ou le majeur et l’auriculaire pour finir vers le mont de saturne ou celui de jupiter. Cette ligne représente généralement les sentiments d’une personne qu’ils soient amicaux ou amoureux, donc plus elle est longue et régulière plus la personne vivra des amours qui dureront longtemps.
  • L’anneau de vénus est un demi anneau qui comment entre l’index et le majeur pour finir entre l’annulaire et l’auriculaire, cette ligne n’est pas présente chez toutes les personnes et symbolise généralement le calme d’un individu.
  • La ligne du soleil qui aussi très rare et n’est pas présente chez tous les individus. Elle représente la gloire et la réussite d’une personne. Plus elle est longue et plus la personne aura de la réussite dans sa vie.
  • La ligne de mercure, qui représente aussi celle de la santé mental ou physique, que peu de personnes la possèdent. Elle représente la santé générale de l’individu que ce soit mentalement, physiquement, socialement ou financièrement parlant.

Comment lire les lignes de la main : quelles sont les étapes à suivre pour lire les lignes de la main ?

Il existe différentes manières pour lire les lignes de la main en se basant soit sur l’aspect personnel d’un individu, ou sur l’aspect divinatoire de la chose mais les étapes de base sont presque les mêmes, puisqu’il faut avant tout connaître les lignes et leurs significations, pour pouvoir avancer dans cette science assez originale.

Ci-dessous nous donneront certaines étapes à suivre pour la lecture des lignes :

  • Pour commencer, il faut avant tout choisir une main sur laquelle pratiquer la chiromancie. De préférence, celle que l’individu utilise le plus souvent.
  • Interpréter chaque ligne en commençant par les plus importantes tout en se référant à la description globale de celles-ci.
  • Faire soigneusement l’examen d’un ligne, puis noter les résultats sur un carnet par exemple.
  • Examiner la forme de la main de la personne puis la forme et de ses doigts.
  • Analyser les monts se trouvant sur la paume pour compléter l’étude.

Comment lire les lignes de la main : quelle conclusion ?

Cette science reste du domaine spirituel avant tout, et n’a aucun impact sur la vie d’une personne. Alors, il ne faut pas trop s’y fier, cela reste un amusement avant toute chose.