Le kakémono pour les petites entreprises : une bonne idée pour leur communication ? Le kakémono est un support de communication de plus en plus utilisé. Celui-ci présente des atouts intéressants. Il est novateur et saura séduire les petites entreprises qui vont l’utiliser à des fins de communication événementielle. Dans cet article, nous allons réaliser une présentation des kakemonos , et exposer quelques avantages à cet objet publicitaire.

Présentation du kakémono

PubIl s’agit d’un élément de communication qui va comprendre un panneau visuel. Il est généralement élaboré à l’aide d’une banderole verticale. Majoritairement, il sera utilisé dans des salons, ou dans des lieux événementiels. Le but est de pouvoir partager des informations précises, succinctes et qui apportent une réelle valeur ajoutée.

Le kakémono sera utilisé à des fins promotionnelles. Le but est de mettre en valeur un produit, ou des promotions. Sur certains événements, ce peut être l’occasion de profiter de ce support publicitaire pour réaliser des offres commerciales. Les objectifs sont spécifiques :

Il sera possible de trouver une solution pour attirer l’oeil du consommateur. L’idée est de le sensibiliser à votre offre pour qu’il soit converti de visiteur à client.
Il peut être employé dans l’optique de livrer un premier message. Celui-ci devra générer suffisamment d’impact pour que la personne puisse s’en souvenir.
Grâce à son mécanisme de fabrication, le kakémono n’a besoin de personne pour être maintenu à la verticale. En effet, c’est une bannière verticale qui peut être fixée par différents moyens, comme sur un support. Dans ce cas, la banderole va être déroulée. Vous pourrez avoir la possibilité d’avoir un kakémono suspendu ou sur pied. Aucune attache extérieure n’est requise, et vous pourrez le transporter dans tous les endroits que vous désirez. Les fabricants ont mis en place une certaine structure. Celle-ci va lui permettre d’être indépendante et de se maintenir debout sans difficulté. C’est une autre manière pour favoriser les ventes d’une société.

Ce produit va être utilisé dans de nombreux endroits. Tous les kakémonos ne se ressemblent pas, il va y avoir des distinctions selon le type que vous souhaitez.

Où utiliser un kakémono ? Lequel choisir pour sa société ?

MarketingLe kakémono peut être utilisé sur des salons d’exposition, mais pas que. Vous pourrez l’utiliser dans les petites ou les grandes surfaces. Vous en retrouverez pour des personnes indépendantes qui vendent des produits spécifiques et en relation avec l’enseigne. Le dernier lieu susceptible d’accueillir un kakémono va être la foire commerciale.

Ce qui est pratique pour les petites entreprises, c’est qu’il peut être disponible sous plusieurs formes :

Vous pourrez avoir le kakémono d’intérieur. Celui-ci sera généralement tendu depuis un plafond pour apporter l’affichage vertical recherché.
Vous aurez le kakémono d’extérieur qui sera une version sur pied. Les banderoles seront bien affichées et grâce à une qualité remarquable, l’outil publicitaire ne sera pas dérangé par les intempéries. Les matières choisies pour le kakémono sont généralement du PVC ou du polyester.
Les PME l’apprécient surtout pour son côté simple ou double face. Souvent, dans les stands, avoir un kakémono à double face est très apprécié.