comment-devenir-hypnotiseur

L’hypnose est tout d’abord une technique utilisée par les thérapeutes pour soigner des maux qui sont difficilement gérables avec les autres méthodes. Elle permet aussi de faire en sorte qu’une personne qui s’exprime difficilement puisse divulguer les secrets qui la tourmentent.

Cette technique est aussi un outil pour les magiciens du monde entier et qui en fait l’un des tours les plus fabuleux qui existent. En résumé, il s’agit d’un état de trans dans lequel se trouve le sujet ce qui altère tous ses sens et modifie grandement sa vigilance naturelle, son instinct de protection s’estompe pour laisser place à un état quasi vulnérable. Seule la voix de l’hypnotiseur reste entendue dans la conscience du sujet et c’est en quelque sorte le seul moyen de communication qu’il reste entre les deux concernés.

Selon plusieurs études, les effets de l’hypnotisation sont assez bénéfiques dans certains cas puisqu’en effet un spécialiste peut facilement s’introduire dans l’esprit d’une personne et fouiller dans les tréfonds de son subconscient mais attention car les informations recueillies de cette manière ne sont pas toujours fiables et cela reste une science expérimentale qui ne fonctionne que dans de rares cas.

Pour déclencher l’état d’hypnose le spécialiste met le sujet dans les conditions adéquates afin de lui permettre de succomber plus facilement. Cela permet au thérapeute de s’introduire progressivement dans l’esprit du sujet et de le mettre en confiance.

Comment hypnotiser : quels sont les types d’hypnose ?

Il existe plusieurs manières d’hypnotiser une personne et les méthodes diffèrent selon les buts que l’hypnotiseur veut atteindre. Étant une thérapie très complexe et difficile à réaliser, il faut faire preuve d’une extrême prudence car si l’hypnose est mal effectuée, elle risque de provoquer des états de choc et pousser le sujet à devenir agressif ou à perdre le contrôle dans les cas les plus graves. Voici les méthodes d’hypnose que les spécialistes du monde entier utilisent :

  • L’hypnose directe qui est sans doute le précurseur de cette nouvelle méthode thérapeutique et qui est utilisée depuis des siècles. Elle sert notamment à préparer un malade avant une opération ou à le confronter à l’inévitable pour calmer son anxiété, elle permet aussi de soulager les douleurs et maux divers qui rongent généralement les malades.
  • L’hypnose ericksonienne qui est plus dans l’approche de la manipulation, il ne s’agit plus seulement de tisser des liens entre l’hypnotiseur et le patient mais plutôt de forcer le sujet à se soumettre en utilisant un ton adéquat et un langage bien spécifique ce qui a comme résultat que le thérapeute devient un véritable guide pour le patient sur le chemin de la guérison.
  • L’hypnose conversationnelle qui est quant elle une sorte de discussion manipulée par le thérapeute qui a pour but d’amener le patient vers un état de bien-être afin de lui permettre de trouver les meilleures solutions à ses problèmes.
  • La neuro-hypnose qui est une thérapie combinant trois types d’hypnose qui sont l’hypnose directe, l’hypnose ericksonienne et l’hypnose conversationnelle, cette combinaison a pour but d’atteindre les objectifs et buts fixés bien plus rapidement cela permet au thérapeute une meilleure gestion du sujet afin d’éviter les états de choc brutaux.
  • L’auto-hypnose qui est une technique d’auto-persuasion, cela permet à une personne de rentrer dans un état de trans hypnotique sans l’aide de personne afin de se guérir d’un problème, de se convaincre d’une chose ou de modifier sa conscience elle-même.
  • L’hypnose de spectacle qui est en quelque sorte la seule méthode qui est utilisée pour divertir les gens et non les soigner, elle utilise les même procédés que les autres méthodes mais n’a qu’un seul et unique objectif qui est de faire rire un maximum de monde.

Comment hypnotiser : quelles sont les méthodes les plus efficaces pour hypnotiser ?

On distingue plusieurs méthodes et plusieurs technique pour apprendre l’art de l’hypnose mais cela reste réservé à une certaines catégorie de personnes possédant un don pour cela. Quand on parle de don cela ne veut pas dire qu’il s’agit là d’un pouvoir que l’on acquiert à la naissance mais plutôt d’une certaine expérience et de longues années de pratique. Voici certaines étapes pour pouvoir hypnotiser une personne même si cela n’est pas garantie à 100% :

  • Choisir un endroit calme ou un environnement paisible propice pour pratiquer une séance d’hypnose.
  • Détendre au maximum la personne en lui permettant de s’allonger et de se mettre à l’aise.
  • Baisser la voix et parler très doucement pour induire l’état de trans tout en lui demandant de respirer lentement et de concentrer son regard sur un point bien fixe pour qu’il puisse détendre chaque partie de son corps.
  • Une fois que l’état de trans est atteint, vous pouvez faire le travail que vous vouliez mais attention à ne pas abuser de la confiance de la personne.
  • Pour finir, réveillez la personne en d’un ton ferme ce qui lui fera totalement oublier qu’il avait été dans un état hypnotique.

Comment hypnotiser : quelle conclusion ?

L’hypnose reste une science difficilement descriptible et assez dangereuse si elle est mal utilisée, elle n’en reste pas moins efficace dans certains cas pour s’introduire dans le subconscient de personnes avec des problèmes mentaux à gérer. Suivez le conseil des spécialistes et consultez votre thérapeutes avant de recourir à cette méthode qui peut s’avérer dangereuse pour la santé mentale.