Vous lancez votre entreprise ? La communication est une valeur cardinale à ne pas négliger. Bien sûr, il va vous falloir un site web, des plaquettes de présentation, une ligne téléphonique … mais aussi sans doute un logo !

Pour créer un logo de qualité, pourquoi ne pas faire appelle à des spécialistes ?

Nous allons vous donner toutes les bonnes raisons de faire créer vous même votre identité visuelle.

Creer un logo

Les bonnes raisons de créer un logo pour son entreprise

Mais alors, pourquoi ne pas opter pour une agence pour créer son logo quand il est possible de le dessiner soit même grâce à un outil pratique et intuitif ?

  • Pour avoir un logo unique. En effet, pour créer un logo, les générateurs d’images utilisent en effet des éléments déjà existant qu’ils combinent de manière aléatoires. Pas très original ! Alors pour être sûr d’avoir un logo tout à fait unique, optez pour une agence de création.
  • Pour vous créer une identité visuelle en accord avec les valeurs de votre entreprise. En effet, en utilisant certaines couleurs et certaines formes, votre logo fait implicitement passer un message. Choisissez donc une image qui véhicule toutes les valeurs de votre entreprise.
  • Parce que votre logo va vous suivre longtemps. C’est grâce à lui que vos clients vous reconnaitrons, grâce à lui que vous vous ferez connaître. Il sera sur tous vos supports que ce soit en ligne ou sur papier. Omniprésent, il est donc essentiel de bien le créer.Pourquoi ne pas faire dès prendre le temps de créer vous même votre logo ?

Choisir un logo

  • Parce que c’est une solution économique. Bien sûr, vous lancez votre activité et vous ne voulez pas plomber votre trésorerie. Toutefois, accorder une petite enveloppe à la création de votre logo est une vraie bonne idée. De plus, les tarifs sont aujourd’hui très accessible et vous ne plomberez pas votre budget !
  • Pour avoir des conseils. Non contente de créer votre logo, l’agence peut également vous accompagner plus largement. Quelles sont les couleurs à choisir pour votre site web ? Y’a t’il des mentions légales à ne pas oublier ? Comment être bien référencé sur les moteurs de recherche ? Une aide précieuse pour les chefs d’entreprises qui se trouvent parfois bien démunis et isolés.
  • Pour avoir accès à des modèles. Vous pensez ne pas être suffisamment créatif ? Pas d’inquiétude ! Pour trouverez en ligne une multitude d’inspirations classées selon votre secteur d’activité. De quoi vous permettre de créer en un clic une identité visuelle sur-mesure.

Vous voyez, les outils en ligne sont souvent une bonne solution pour créer un logo pour votre entreprise. Très facile d’accès, vous pourrez sans avoir beaucoup de connaissance composer une image unique vous votre entreprise en quelques minutes seulement.

Un logo qualitatif véhiculant les valeurs de votre entreprise verra ainsi le jour et pourra être ainsi décliné sur tous vos supports de communications (site web, réseaux sociaux, brochures, cartes de visites …)

Alors, offrez le meilleur à votre société et capitalisez sur votre image de marque en toute simplicité.