Les moucherons dans les plantes vertes viennent s’installer sur ces dernières et s’y réfugier.

Bien que les plantes soient très jolies, les moucherons plante d’intérieur vous donnent envie de vous débarrasser de vos jolies plantes. Les moucherons sont vraiment gênants à l’intérieur notamment dans la cuisine.

Les anti moucherons sont nombreux alors combattez le nid de mouches et ne les laissez pas avoir raison de vos plantes et de la décoration intérieure de votre maison.

Égayez votre maison avec les anti moucherons.

Moucheron cuisine solution

Astuces pour combattre les moucherons dans les plantes vertes

Pour combattre le nid des mouches, il existe plusieurs solutions :

Les plantes comme anti moucherons

Utilisez du basilic pour repousser les moucherons dans les plantes vertes.

En effet, les moucherons ne supportent pas le basilic et s’éloignent donc de vos plantes. Il éloigne également les autres insectes et les moucherons terreau.

La menthe est également efficace comme anti moucheron. Mettez donc un peu de menthe près de vos pots. L’odeur de la menthe éloigne les moucherons et d’autres bestioles.

Il existe également des plantes carnivores anti moucheron. Placez quelques unes parmi vos autres plantes pour qu’elles dévorent les moucherons.

L’eau contre moucheron plante intérieur

Il y a une autre solution pour détourner les moucherons de vos plantes. Vous pouvez les piéger avec un bol rempli d’eau. Les moucherons iront dans le bol et s’y noieront. Pour que cette eau soit plus efficace, ajoutez de l’alcool à l’eau. Ce dernier attire beaucoup les moucherons.

Vous pouvez également utiliser l’eau savonneuse. Mélangez un peu d’eau à du savon de vaisselle et pulvérisez le tout sur vos plantes.

D’autres conseils comme anti moucheron plante intérieur

Il existe d’autres moyens pour vous débarrasser des moucherons de vos plantes.

Les courants d’air sont un anti moucheron par excellence.

Vous n’aurez donc besoin d’aucun moyen pour éloigner ces bestioles qui vous pourrissent la vie. Les moucherons et d’autres insectes détendent les courants d’air.

Mettez donc vos plantes près des fenêtres et des portes mais il faudrait aérer la maison souvent. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez un ventilateur pour vous débarrasser des mouches autour de vos plantes vertes.

Évitez l’humidité c’est aussi un anti moucheron dans plante verte. En effet, les moucherons sont attirés par l’humidité. Évitez donc de trop arroser vos plantes pour que celles-ci ne dégagent pas de l’humidité.

Les allumettes en bois peuvent être utilisées pour éloigner les moucherons de vos plantes.

Plantez quelques unes dans la terre de vos plantes à différentes profondeurs et mettez du souffre en bas. Mais pensez à changer régulièrement les allumettes pour qu’elles soient efficaces pour repousser les moucherons.