Sapins pour noel

Choisir un sapin de noël, ce n’est pas toujours évident. En effet, l’offre est très importante dans le commerce, et il est facile de s’y perdre entre les différentes variétés.

C’est pour cela que nous vous proposons ce guide : il vous permettra de profiter de bons conseils, pour bien choisir l’espèce qui vous convient.

Quelles sont les 5 astuces que nous allons vous donner ? Découvrez-les plus en détail !

Sapins pour noel

Optez pour un sapin qui ne perd pas ses aiguilles

Avoir un sapin de noël chez soi, c’est très agréable et c’est l’occasion de se retrouver en famille, autour d’un bel arbre décoré.

Cependant, celui-ci perd tout son charme, lorsque ses aiguilles tombent.

Aussi, il est nécessaire de faire le choix d’une variété de sapin qui ne perd pas ses épines. Voici les différents types d’arbres que vous pouvez choisir :

  • Le Nordmann : si c’est le sapin de Noël le plus cher dans le commerce, c’est également le plus résistant, puisqu’il ne perd pas ses épines. En plus de cela, il est particulièrement esthétique, ne dégage aucune odeur
  • L’épicéa bleu : c’est un type de sapin qui est également résistant, et qui ne perdra pas ses aiguilles. De plus, c’est un choix original, en raison de sa couleur bleutée très agréable
  • Le sapin de Vancouver : encore un sapin haut de gamme, qui ne perd pas ses aiguilles et qui diffuse un parfum puissant dans votre maison

Choisir un sapin qui restera intact pendant tout son séjour chez vous, c’est important.

Cependant, il est également nécessaire d’opter pour un arbre qui supporte bien la chaleur.

Faites le choix d’un sapin qui supporte la chaleur

En hiver, le chauffage tourne certainement à plein régime chez vous.

Aussi, il est nécessaire d’opter pour une espèce qui est en mesure d’y résister durablement. Quelles sont ces variétés ?

  • Le Nordmann : encore une fois, le Nordmann tient ses promesses de sapin de noël haut de gamme. Il résiste très bien à la chaleur, et trouvera sa place dans votre intérieur
  • L’épicéa du Colorado : c’est une espèce de sapin très esthétique, avec des aiguilles bleutées et originales. Il pourra tout à fait survivre dans votre salon ou votre salle à manger, la chaleur ne lui fait pas peur
  • Le sapin noble : bel arbre aux aiguilles bleues et brillantes, lui aussi saura résister à la chaleur de votre intérieur. De plus, son odeur de sapin va vous séduire !

Et pourquoi pas un sapin à replanter ?

Si vous n’avez pas envie de vous séparer de votre sapin, sachez que vous avez la possibilité de replanter celui-ci, une fois les fêtes de Noël terminées.

Pour cela, vous pouvez choisir n’importe quel type de sapin. Cependant, quelques conseils sont nécessaires :

  • Optez pour une variété pas trop imposante. En effet, si vous avez un petit jardin, il serait dommage que l’arbre occupe tout l’espace !
  • Faites le choix d’un sapin encore jeune, lorsque vous allez le planter
  • Prenez connaissance de tous les soins que vous allez devoir apporter à votre sapin, en fonction de son espèce, afin de pouvoir le garder pendant longtemps
  • Lorsque vous allez l’installer chez vous, il est nécessaire de le planter dans un pot rempli de sable, que vous allez arroser quotidiennement. N’hésitez pas non plus à brumiser votre sapin !

Voilà toutes nos astuces, qui vous permettront de choisir le meilleur sapin possible. Alors, quel sera votre choix ?

Enregistrer