nettoyer frigo

Il arrive très souvent qu’un frigo se salisse à cause de certains aliments et certaines boissons qui peuvent être renversées à l’intérieur par mégarde. Cela s’aggrave principalement lorsque vous passez beaucoup de temps sans nettoyer votre frigo et que ce dernier finisse par développer des bactéries et des odeurs nauséabondes. Vous souhaitez pouvoir nettoyer efficacement votre frigo afin d’éviter cela ? Pas de panique ! Grâce à notre guide spécialement dédié au nettoyage du réfrigérateur et à son entretien, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.

Comment faire pour nettoyer son frigo ?

Le réfrigérateur est l’endroit où vous rangez la totalité de votre nourriture ainsi que vos médicaments. Par conséquent, mieux vaudrait veiller à ce qu’il soit toujours particulièrement propre afin d’éviter un quelconque risque de maladie ou d’intoxication. Votre frigo est sale et vous souhaitez pouvoir le nettoyer en un tour de main ? Voici toutes les meilleures astuces afin d’y parvenir.

  • En premier lieu, veillez bien à débrancher votre frigo. Ensuite, retirez toute la nourriture ou autres produits s’y trouvant. Après cela, enlevez tous les bacs et tous les compartiments.
  • Jetez tous les aliments qui sont périmés et ne gardez que ce qui est encore bon à manger.
  • Lavez à l’aide d’une éponge imbibé d’eau savonneuse tous les bacs et autres tiroirs que vous avez retirés du frigo, puis, laissez-les sécher.
  • Munissez-vous d’un linge imbibé d’un mélange d’eau et de cristaux de soude et nettoyez l’intérieur de votre réfrigérateur de fond en comble. Rincez à l’eau claire, puis essuyez votre frigo en utilisant un chiffon microfibre.
  • Si vous souhaitez nettoyer rapidement votre réfrigérateur de manière efficace, optez pour le vinaigre blanc. Dès lors, lavez l’intérieur du frigo en utilisant un linge préalablement imbibé de vinaigre blanc pour pouvoir désincruster aisément et rapidement votre frigo.
  • Si votre frigo a longtemps contenu des aliments périmés et vous souhaitez pouvoir le désinfecter, mélangez de l’eau de javel à de l’eau et mouillez un chiffon propre dans cette solution. Frottez ensuite de manière méticuleuse l’ensemble de votre frigo puis laissez-le ouvert durant cinq minutes. Rincez enfin votre frigo et séchez-le.
  • Remettez tous les tiroirs, compartiments et bacs de votre réfrigérateur à leurs places respectives. Pour finir, rebranchez votre frigo. Voilà, votre réfrigérateur est maintenant bien propre et votre nourriture ne craint plus rien.

Comment entretenir correctement son frigo ?

L’entretien du réfrigérateur est la base même d’une sécurité alimentaire insurmontable. Par cela, il devient clairement nécessaire de savoir entretenir de manière entière son frigo pour pouvoir prévenir l’intoxication alimentaire et garder sa nourriture saine plus longtemps. Il est clair que l’entretien d’un frigo peut souvent sembler ennuyeux ou contraignant à faire au quotidien. Néanmoins, il existe différentes techniques pour pouvoir profiter d’un frigo propre et rangé sans avoir à effectuer des efforts fréquemment. Vous souhaitez pouvoir connaître les astuces d’un frigo entretenu facilement ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

  • Lavez entièrement votre frigo au moins une fois par mois.
  • Tous les trois mois, enlevez tous vos aliments et triez ce qui est consommable et ce qui ne l’est pas. Passez aussi un chiffon imbibé de vinaigre blanc de manière rapide sur toutes les surfaces de votre frigo.
  • Veillez à bien parfumer votre frigo à l’aide d’extrait de vanille ou encore d’huile de théier. Toutefois, n’oubliez pas de changer votre produit tous les quinze jours.
  • Organisez votre réfrigérateur de manière intelligente et veillez à ce que tout soit facile d’accès.
  • Evitez de mélanger les produits alimentaires et les aliments de manière aléatoire. Faites-en sorte que les légumes soient séparés du lait par exemple.
  • Si vous remarquez une tache quelconque, nettoyez-la immédiatement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de bicarbonate de soude, ou alors du vinaigre blanc.
  • Ne laissez pas les fruits et les légumes moisir et offrez-en à vos proches ou voisins lorsqu’il y en a trop afin d’éviter un quelconque gaspillage.

Comment supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Les mauvaises odeurs sont ce qu’il y a de pire dans un frigo. En effet, lorsque celles-ci sont présentes, elles ensemencent vos aliments et leur donnent un mauvais goût. Elles peuvent aussi encourager les aliments à moisir et sont particulièrement désagréables lorsque vous ouvrez votre frigo. Par cela, une mauvaise odeur peut vite devenir très ennuyeuse et se doit d’être traitée pour pouvoir profiter d’un frigo propre et d’aliments sains et bons. Vous souhaitez pouvoir supprimer entièrement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur ? Pas de panique ! Voici pour vous les meilleures techniques à adopter afin de vous en débarrasser au plus vite.

  • Déposez à l’intérieur de votre frigo un bol de lait bouillant.
  • Mettez dans votre frigo un demi-citron pour pouvoir vous débarrasser des mauvaises odeurs.
  • Utilisez du café moulu pour supprimer les mauvaises odeurs de votre frigo.
  • Optez pour des produits spéciaux qui visent à absorber les mauvaises odeurs du frigo.