Effet de mode ou nouveau mode de déplacement, la moto taxi est désormais une option plébiscitée par de nombreux parisiens. Pratique, rapide et sécuritaire, elle séduit en effet de de plus en plus, notamment grâce au développement d’applications sur smartphone. Mais alors, qui utilise le plus ces motos taxis comme https://www.urban-driver.com/moto-taxi.php ? Quels sont les trajets les plus plébiscités ? La rédaction vous dit tout de cette nouvelle vogue des motos taxis parisiens.

Obtenir un ETIAS

Moto taxi à Paris : tendance ou effet de mode ?

Rapide, économique et même écologique, la moto taxi collectionne les atouts pour convaincre des publics toujours plus variés. Désormais bien implantées dans la capitale mais aussi dans les habitudes des utilisateurs, force est de constater qu’il s’agit là de plus bien qu’une simple mode. A qui s’adresse cette pratique ? Quels sont les courses les plus demandées ? Retour sur quelques anecdotes essentielles de la profession :

  • Les aéroports. Se rendre à l’aéroport d’Orly ou celui de Roissy peut s’avérer être un vrai calvaire. C’est pourquoi les trajets reliant les aéroports parisiens au centre de Paris sont les plus demandés.
  • Seize minutes. C’est la course moyenne pour un utilisateur de moto taxi. Il faut dire que les bolides ne perdent pas de temps, puisque vous pouvez rallier un aéroport en moins de trente minutes.
  • Trente euros. Telle est la facture moyenne d’une course, notamment dans Paris intramuros.
  • Les 30- 50 ans sont les utilisateurs principaux des motos taxis. Il s’agit en général d’actifs de catégories socio-professionnelles supérieure.

Obtenir un ETIAS

Les innovations en matière de moto taxi

Pour perdurer, les professionnels se sont rendus compte qu’il était essentiel de s’adapter aux demandes de la clientèle. Ainsi, de nombreuses innovations sont nées :

  • Les véhicules électriques ou hybrides. L’écologie est une préoccupation phare de notre société. Les motos, souvent taxées de polluantes ont donc dû trouver des alternatives vertes. Ainsi, les flottes de motos taxis proposent désormais des véhicules électriques ou hybrides pour rouler en prenant soin de la planète.
  • Les applications web. Il était impératif de se mettre au niveau des VTC, ces voitures de transport avec chauffeur que l’on commande d’un simple clic. Désormais, toutes les entreprises de motos taxis proposent elles aussi une application dédiée.
  • Prendre en charge les bagages. Pensées à l’origines pour les professionnels, les motos taxis accueillent désormais également un public de voyageurs. Pour répondre à leurs besoins, il était primordial que les véhicules puissent accueillir les bagages. Grâce à des coffres dédiés, c’est désormais possible.
  • Accueillir les enfants. Pour transporter un enfant et un parent, il fallait pourvoir proposer des outils de sécurité adaptés. Sur simple demande, les chauffeurs disposent désormais de casques spécialement conçus pour nos chères têtes blondes. Pour voyager à toute vitesse, même en famille.

Bien plus qu’une simple mode, les motos taxis ont su s’adapter aux exigences d’une clientèle variée pour perdurer jour après jour. Désormais bien implantés dans le paysage des transporteurs, les sociétés dédiées connaissent aujourd’hui une véritable explosion et font chaque jours plus d’adeptes.