Journalistiques.fr » Maison » Magazine homme : quel est celui qui vous convient ?

Magazine homme : quel est celui qui vous convient ?

Aujourd’hui, de plus en plus de revues masculines existent, que ce soit dans les kiosques ou encore sur le web.

En effet, au-delà des très connus Play Boy, ou encore Lui, il existe d’autres parutions qui pourraient vous intéresser, plus sérieuses et qui traitent de sujets divers. Cependant, avant de s’abonner à un magazine homme, il est nécessaire de bien le choisir.

Comment faire, pour trouver la revue qui va vraiment vous séduire, et que vous allez prendre plaisir à lire toutes les semaines ? Poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus.

Choisir un magazine pour homme : quel format ?

Aujourd’hui, il existe deux formats de magazine : le format papier et le format numérique. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de ces alternatives.

Le magazine au format papier

Le magazine homme au format papier se destine à tous ceux qui aiment sentir les pages sous leurs doigts, ceux qui souhaitent en faire la collection également.

En effet, c’est toujours agréable de remplir sa bibliothèque avec des parutions, de manière régulière. En revanche, les magazines papier prennent de la place, et il n’est pas toujours simple de les emporter avec soi.

Le magazine en version numérique

Pour ceux qui souhaitent bouquiner dans les transports, ou tout simplement ceux qui préfèrent lire sur leur tablette ou leur smartphone, alors le magazine homme au format numérique est particulièrement conseillé.

De cette manière, il est possible d’avoir de la lecture partout avec soi.

Choisir un magazine pour homme : quel sera le sujet traité ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, au moment de vous abonner. Vous pouvez faire le choix d’un magazine généraliste, qui traite de divers sujets (l’actualité, les médias, la politique ou encore la culture), ou alors d’un magazine plus spécialisé (la photo, le cinéma par exemple, ou encore la mode et la beauté).

C’est une question de goût, et nous vous recommandons de parcourir divers magazines avant de prendre un abonnement.

Prendre connaissance des différents magazines proposés avant de choisir

Pour être pleinement satisfait de votre magazine, pour en profiter tous les mois sans le regretter, il est nécessaire de feuilleter plusieurs revues avant de choisir celle qui vous plait vraiment. En effet, il faut savoir qu’un abonnement à un magazine peut coûter cher. Aussi, pour rentabiliser cet achat, mieux vaut bien le préparer.