Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement et que vous êtes à la recherche de solutions pour vous permettre d’optimiser au maximum l’espace, on vous recommande de faire le choix d’un lit coffre pour votre chambre à coucher. Mais aussi pourquoi pas dans la chambre de vos enfants ou dans une chambre d’amis. Le site www.monlitcoffre.info est le spécialiste en la matière.

Le concept même du lit coffre est de vous offrir un espace de rangement sous le lit. Alors, plutôt que de glisser des boîtes à roulettes sous le lit ou de mettre en vrac, pas mal de désordre, on choisit un lit avec un coffre intégré. La vraie bonne idée que tout le monde devrait adopter.

Optimiser l’espace de rangement

Si vous avez envie de choisir des solutions pour gagner de la place chez vous, on vous recommande les objets et le mobilier deux-en-un de façon générale. C’est-à-dire qu’en vous tournant vers un lit-coffre, vous allez gagner beaucoup d’espace.

Plutôt que de surcharger armoire et placard avec des couettes, des oreilles et des couvertures en plus, on vous recommande de vous tourner vers le lit coffre.

Quelle taille pour un lit coffre ?

Qu’il s’agisse d’un modèle en 140×190 (le lit double classique que l’on trouve en France) ou encore d’un 160×200, vous apprécierez forcément de pouvoir ranger tout ce que vous souhaitez sous votre lit.

Un must quand on manque de place et surtout de rangement. Mais pas que. Assurez-vous que le système d’ouverture vous convient. Est-ce coulissant ? Ou avez-vous besoin à l’instar d’un vrai coffre de soulever le matelas ? Vérifiez bien ce genre de chose avant de vous lancer dans l’achat d’un lit-coffre.

Lit-coffre : quels sont les avantages ?

    • Si vous avez besoin d’un lit-coffre, sachez que vous en trouverez en général dans des tailles et surtout des formes tout à fait standards.
    • C’est un lieu privilégié pour y ranger du linge de maison mais aussi des vêtements voire pourquoi pas les cadeaux de Noël de vos petits enfants ou de vos enfants tout simplement.
    • Choisir un lit de rangement pour un enfant ou pour un adulte.

Aussi bien dans une chambre d’enfant que dans une chambre d’adulte, on vous recommande vivement de faire le choix d’un couchage confortable qui sera de plus doté d’un rangement. C’est souvent le cas des lits dits gigognes pour les plus petits.

Avec un tiroir sous le lit ou un lit qui s’ouvre en coffre (on parle parfois de sommier relevable) à vous de voir ce qui vous convient le mieux en matière de lit et de literie mais aussi de rangement.

Il va sans dire en tout cas que c’est la meilleure solution pour vous permettre d’optimiser au maximum l’espace dans votre logement. À vous des placards qui sont libérés du linge de maison ! Un véritable plaisir qui vous soulagera de la contrainte de chercher toujours de la place dans vos placards et vos armoires.