Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a connu un succès phénoménal ces dernières années. Ainsi, il est possible d’investir dans le bitcoin et nous allons vous dire comment.

Quels sont les moyens d’investir dans le Bitcoin ?

Investir BitcoinGrâce à la popularité croissante du Bitcoin et en particulier de la fourchette Bitcoin Cash qui assure une certaine fluidité des transactions, il n’a jamais été plus aisé d’investir dans le Bitcoin. Plusieurs options sont envisageables pour générer des profits à travers le Bitcoin :

  • L’achat et la vente de Bitcoins : pour ce faire, la création d’un portefeuille Bitcoin (ou Bitcoin Wallet) en ligne est nécessaire (sur Coinbase.com ou Coinmkt.com par exemple). Pour faire l’acquisition de Bitcoins, le portefeuille devra puiser dans un compte bancaire après renseignement des informations demandées. Pour trouver des personnes intéressées par les Bitcoins à disposition, le mieux est encore de s’inscrire sur une bourse en ligne qui nécessitera également la création d’un compte. Les bureaux de change en ligne (Comme par exemple Virtex et Kraken) est un autre moyen de trouver des acheteurs de Bitcoins mais les temps d’attente pour que la transaction soit effective peuvent être longs. Ce service est bien entendu payant.
  • Le recours à un établissement d’investissement en Bitcoin : cette option est la meilleure pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher eux-mêmes des vendeurs ou qui préfèrent confier la vente de leurs Bitcoins à des professionnels. Cela peut être moins risqué pour les néophytes.
  • Le minage de Bitcoin : le minage de Bitcoin est la création de nouveaux Bitcoins et l’ajout de nouveaux Bitcoins au bloc des transactions. Cette opération passe par la résolution d’algorithmes complexes. Il est possible de faire du minage de Bitcoin seul ou en groupe à condition de disposer des ressources logicielles et matérielles nécessaires. La première option assure des profits importants mais rares tandis que la seconde assure la constance des revenus même s’ils sont moins importants.

Comment bien investir dans le Bitcoin ?

Investir dans le BitcoinIl faut garder à l’esprit que le Bitcoin est pareil à un métal précieux en cela que sa rareté explique son prix élevé. En effet, le nombre de Bitcoins est limité à 21 millions et un peu plus de 16 millions ont déjà été créés. Toutefois, le Bitcoin n’obéit pas aux règles conventionnelles de l’économie mondiale et c’est pourquoi, son prix est soumis à une grande variabilité d’où la nécessité de prendre ses précautions.

Le prix du Bitcoin est impacté par la conjoncture économique et politique internationale. Il faut donc vous tenir informé des événements qui secouent le monde. Un autre point important est de prendre le temps d’analyser l’historique du cours du Bitcoin et de s’informer sur ses possibles évolutions futures.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des forums pour glaner un maximum d’information utiles (cherchez surtout des discussions dédiées sur Reddit) ou vous fier aux avis éclairés d’experts. S’il s’agit de votre premier investissement, les bureaux de change physiques présentent l’avantage du contact humain soit la possibilité de recevoir quelques précieux conseils.