La bourse et les marchés financiers sont des domaines qui vous ont toujours intéressé ? Vous souhaitez peut-être gagner un peu d’argent, en faisant du trading sur Internet ?

Ici, nous allons vous expliquer comment faire, pour bien débuter. Nos astuces vous permettront de devenir un véritable trader en ligne. Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ?

On répond à toutes vos interrogations !

Utiliser les forums en ligne

Pour bien commencer, il est nécessaire de s’informer. Et pour cela, nous vous encourageons vivement à demander conseil à la communauté de traders sur Internet.

Sur un forum de discussion, vous pourrez

  • Parcourir les différents sujets
  • Créer votre propre topic
  • Glaner toutes les informations nécessaires pour bien débuter
  • Vous aurez l’occasion de discuter avec des professionnels, des amateurs et des débutants, qui pourront vous aider à tout comprendre, et à bien débuter
  • C’est également l’occasion pour vous de découvrir le lexique de la bourse et des marchés financiers, d’acquérir les notions essentielles, mais également de collecter toutes les informations qui vous seront utiles

Voilà pourquoi nous vous le conseillons.

Profitez des formations proposées par les applications de trading

Sachez qu’en ligne, vous aurez l’occasion de trouver des plateformes vous proposant des formations, ainsi que des conseils gratuits.

Aussi, il serait vraiment dommage de s’en passer, vous ne pensez pas ? L’occasion pour vous de découvrir un peu plus en détail :

  • Le monde du trading
  • Les différents types d’achats sur les marchés financiers
  • Les stratégies à adopter…

Sur ces sites, il est également possible de prendre connaissance des actualités financières, d’étudier des dossiers, qui vous permettront de tout comprendre.

Ebooks et vidéos pour vous venir en aide

D’autres supports pourront vous aider à mieux appréhender l’univers du trading et sa pratique : ce sont les ebooks et les vidéos par exemple. Les Ebooks sont disponibles sur des sites gratuits ou payants.

En revanche, sur les plateformes de partage de vidéos, vous trouverez du contenu intéressant, éducatif, pour vous qui êtes un débutant. Vous vous sentez prêt à trader sur Internet ?

Dans ce cas, nous vous expliquons comment choisir la meilleur plateforme de trading !

Choisir la bonne plateforme de trading

Pour choisir la plateforme de trading en ligne qui sera adaptée pour vous, voici quelques conseils :

  • Choisissez un site qui vous propose un affichage graphique clair : de cette manière, il sera plus simple pour vous de comprendre toutes les informations qui vous seront données, et de réaliser vos achats et vos ventes à partir du même écran
  • Optez pour une application, une plateforme ou un site avec de nombreuses fonctionnalités : la possibilité de tester une stratégie, ou encore la fonction de chat, pour discuter avec les autres traders
  • Veillez à choisir une interface intuitive, indispensable pour les traders débutants

Parmi les meilleures plate-formes de trading, nous pouvons vous citer IG par exemple, Plus 500 ou encore FXCM.